Estimation Maison À Argentan Par Century 21 Cabinet De Loynes

Publié le 28/12/2020
Jolie commune de Normandie, Argentan est située au cœur du département de l’Orne. Une situation géographique privilégiée. Si vous avez un bien immobilier à vendre dans la commune, faites-le estimer par des professionnels aguerris. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet de Loynes, 16 rue du Point du Jour, vous propose son service estimation sur place, gratuit et sans engagement. Ne vous en privez pas !

Actualité du marché immobilier de l'ancien au 3e trimestre 2020 en Normandie

La crise sanitaire n’a pas perturbé le marché de l’immobilier normand. Le confinement lui aurait peut-être même donné un petit coup de pouce inattendu, notamment pour les maisons, qui répondent aux envies d’espace et de verdure aux citadins. Ainsi, par rapport à la même période en 2019, au 1er semestre 2020, le prix du mètre carré en Normandie a augmenté de 8,9 % pour les maisons et de 3,1 % pour les appartements. 

Désormais, le prix moyen du mètre carré en Normandie est de 1 699 € pour une maison et 2 147 € pour un appartement. Ces chiffres sont des moyennes qui demandent à être affinées, car on observe de grandes disparités de prix entre des villes, parfois très proches.

 

Une équipe de professionnels formés et investis

Votre agence immobilière  CENTURY 21 Cabinet de Loynes, créée en 1958 par Roland de Loynes et reprise par son fils Olivier de Loyne, connaît particulièrement bien son territoire et offre un panel de prestations qui couvrent tous les domaines de l’immobilier : transaction, location, gestion locative, syndic de copropriété.

Depuis plus d’un demi-siècle que ses équipes sillonnent la ville et les alentours, des relations de confiance se sont tissées avec les habitants. Il n’est d'ailleurs pas rare que l’agence ait fait acheter un bien à un acquéreur et que plusieurs dizaines d'années plus tard, celui-ci devenu vendeur, en confie la vente à CENTURY 21 Cabinet de Loynes. La confiance ne se décrète pas, elle se bâtit. La recette ? Des conseillers immobiliers régulièrement formés qui ont une parfaite maîtrise des sujets qui concernent l’immobilier et qui sont au courant des projets urbains et immobiliers de la ville. Et pour s’en convaincre, il suffit de lire les avis clients : "Excellente prestation et toute l’équipe est très aimable"“Du grand professionnalisme tout au long des opérations. Je n'ai qu'un mot en synthèse : TOP !! On comprend très vite que les dossiers sont extrêmement bien suivis, avec beaucoup de sérieux. Je me suis vraiment sentie accompagnée d'un bout à l'autre. M. Gasseau, qui était mon contact privilégié, est super! Expérience parfaite."

 

Quelles maisons, à quels prix ?

Si vous rêvez d’une maison en Normandie,  l’agence proposait plusieurs maisons à la vente en décembre 2020.

  • À Vrigny, au prix de 49 700 euros : une maison de 51 m², sur un terrain de 677 m². Dans ce petit hameau calme, cette maison à rénover et ses dépendances  offrent un beau potentiel pour imaginer et créer la maison de ses rêves.
  • À Sevigny, au prix de 364 000 euros :  une magnifique maison de 221 m² comprenant 7 pièces, dont au rez-de-chaussée une vaste pièce de vie de plus de 80 m², une arrière-cuisine, un bureau, deux chambres avec chacune sa salle d'eau. À l'étage, 2 chambres, un bureau/dressing et une salle d'eau. Le tout sur un terrain de 2 193 m², qui abrite également un double garage et un atelier.

 

Acheter un nouvel appartement ou une nouvelle maison rime souvent avec vente d’un bien immobilier pour financer ce projet immobilier.  Aussi pour vendre votre résidence principale ou secondaire, recourez au savoir-faire des professionnels de l'immobilier CENTURY 21 Cabinet de Loynes qui établiront une estimation précise et juste de votre bien immobilier argentanais grâce à l'analyse comparative de marché (ACM), méthode exclusive du réseau CENTURY 21. Ses conseillers vous accompagneront également pour tout ce qui touche à la vente et à l’achat : diagnostics, métrage, crédit immobilier, financement, optimisation fiscale...

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Normandie
  • Population d’Argentan : 13 823 habitants 
  • Propriétaires : 32,6 % 

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Benjism89)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous